0
Webcam du Mas de la Barque Réserver votre gîte au Mas de la Barque en ligne
Geocaching : gps geocaching au Mas de la Barque en Lozère

Geocaching

Activité ludique en extérieur dont le but consiste à trouver des « caches » placées  par d’autres joueurs. La recherche se fait à l’aide d’un GPS après avoir pris tout les renseignements sur le site internet du jeu : www.geocaching.com

Chaos de Pudissine ................................................;;; ... ...........................Rocher de Trenze

Les taillades ...................................................... ........ crête de Tête de boeuf

La « cache » correspond à une boite qui peut être de formes diverses.

Vous avez trouvé la cache! Félicitations! Et maintenant ?
Vous ouvrez la boite et découvrez différents objets, dont un logbook (carnet de note), un mot d’explication sur le concept du geocaching et des objets destinés à être échangés. Libre à vous de rajouter un commentaire dans le logbook (vivement conseillé), puis d’échanger des objets (autres que ceux utiles au fonctionnement de la cache) : logbook, taille crayon, guide local, menue monnaie, objets de collection, gadgets...

Ensuite, bien refermer la cache hermétiquement et la replacer exactement où vous l’avez trouvée. Replacer le camouflage qui s’y trouvait.
Une fois de retour à la maison, faite part de votre découverte à la communauté (log your visit). Parfait !

Apres quelques sorties dans les environs, vous serez prêt pour placer votre propre geocache ! Bienvenue dans le monde du geocaching !

La diversité des lieux où peuvent être mises les « caches » fait que chacun y trouve un intérêt. Qu’il soit physique par la randonnée, ludique par les énigmes éventuelles à trouver pour l’atteindre ou culturel pour les découvertes qu’elles proposent.

Hormis l’acquisition d’un GPS ce jeu est totalement gratuit. Il a été crée en 2000 et le nombre de joueurs augmente sans arrêt. Il a des règles simples de fonctionnement comme le respect de la nature et de la propriété privée. Les caches ne doivent pas être enterrées et ne pas contenir de nourriture. Si on prend un objet dans la cache on en met un autre de même valeur.

Pour avoir acces aux informations sur les caches il faut vous inscrire sur le site geocaching.com

Choisissez un pseudo et vous êtes prêt pour des mois ou des années de plaisir !

Découvrez la carte de positionnement des geocaches sur le secteur du Mas de la Barque

Site officiel de geocaching

L'Application Geocaching de Groundspeak a recours à une combinaison de position GPS, de localisation Wi-Fi et de tours pour cellulaires pour déterminer votre emplacement approximatif. L'Application interroge alors la base de données de Geocaching.com en temps réel et affiche une liste de geocaches près de vous. Sélectionnez le système d'exploitation de votre téléphone cellulaire pour en apprendre davantage.

Les applications smartphone

 

 

Nouveauté

un sentier d'interprétation geocaché, autour du Mas de la Barque sur un parcours de 2,7km; venez enrichir vos connaissances sur la flore, la faune, la géologie et le patrimoine du Mont Lozère. En famille ou entre amis, à l'aide d'un GPS découvrez les indices et caches qui vous permettront d'en savoir un peu plus sur l'envirronement du Mas de la Barque.....

 

Geocaching...

Des endroits magiques, sans chemin d'accès, des points de vue à couper le souffle, venez découvrir une quinzaine de caches sur le secteur du Mas de la Barque:

Pic Cassini - Pont du Tarn - Bouzèdes - Pré de la Dame - Pudissine - Peyralte - Taillade - Bayard - Rocher de Trenze - Rocher de la Barque -Source de l'Homol -Quartalade - Tête de boeuf

Retrouvez toutes les coordonnées des caches sur le site de Geocaching

Location GPS:

1/2 journée 7 €

Journée 12 €

Le mas de la Barque - 48800 Villefort - Tel: 04 66 46 92 72 - Fax: 08 26 99 84 72 | Contact | Liens
©Photos : Studio nature - Jean François Salles - Conception/réalisation : SELO Lozère